AVOCAT GRATUIT en ligne

Des consultants juridiques compétents
Des avocats spécialisés dans les différentes branches du droit
Une équipe disponible et à l’écoute

AVOCAT GRATUIT en ligne

Des consultants juridiques compétents
Des avocats spécialisés dans les différentes branches du droit
Une équipe disponible et à l’écoute

AVOCAT GRATUIT en ligne

Des consultants juridiques compétents
Des avocats spécialisés dans les différentes branches du droit
Une équipe disponible et à l’écoute

09 73 03 76 25

Discuter avec un avocat

Votre avocat en droit de la famille vous répond rapidement et gratuitement

Beaucoup de problèmes avec les membres de votre famille? Vous souhaitez mettre fin à tout type de litiges et contentieux de ce type?

Besoin alors de trouver la bonne personne qui vous communique la meilleure réponse?

Notre plateforme vous offre l’opportunité de trouver un avocat spécialisé en droit de la famille et en mesure de trouver rapidement les bonnes réponses qui s’adapteront le mieux à votre besoin et à votre situation juridique.

Votre avocat de divorce traite votre affaire

Comment divorcer rapidement ?

Quel que soit le type de divorce que vous choisirez,  l’assistance d’un avocat est obligatoire.

Prendre la décision de divorcer n’est pas toujours évident, mais si vous avez décidé de tourner la page vite, notre avocat en droit de la famille  est  là pour vous aider et vous faire part de la solution la plus rapide et la plus fiable.

Divorcer par consentement mutuel

Suite à un accord avec votre partenaire, vous avez pris la décision de divorcer par consentement mutuel ?

Vous avez juste besoin de vous renseigner sur les différentes démarches juridiques afin d’accélérer la procédure et assurer vos droits ?

L’assistance juridique en ligne vous fait part rapidement d’une réponse fiable et adaptée à vos besoins et attentes.

Tout sur la pension alimentaire

De nombreux problèmes peuvent naître suite au divorce. La pension alimentaire en est certainement inscrite dans la liste. On parle du calcul du montant, du refus de paiement, de non-conformité à la loi…

C’est justement pour cette raison que solliciter un conseil juridique est obligatoire. Notre équipe vous répond vite et de la meilleure façon.

Trouvez la réponse appropriée à votre question juridique  via mail ou demandez un Rappel gratuit.

Procédure de divorce et choix de la forme de séparation

Les types de divorce sont 4 :

  • Par consentement mutuel
  • Pour faute
  • Par acceptation du principe de la rupture du mariage,
  • Pour altération définitive du lien conjugal.

En effet, le couple doit choisir la formule qui lui convient le mieux et qui correspond à sa situation.

Pour faire le choix convenable, il est préférable de consulter l’avis d’un avocat spécialisé en droit de la famille. professionnel dans le domaine, il sera à même de vous faire part des explications nécessaires et des conseils pertinents et nécessaires à votre situation. C’est dans ce contexte justement qu’on vous invite à gagner du temps, de l’argent tout en profitant d’un traitement de votre dossier en toute confidentialité. Pour cela, il suffit de faire  appel à votre avocat en ligne directement par téléphone ou à travers notre site.

Marié ou non, votre avocat en ligne vous renseigne

Choix du régime matrimonial

Il est important de savoir que si on exige de passer un contrat de mariage devant un notaire le jour de la célébration du mariage, c’est justement pour permettre aux futurs époux de choisir convenablement et sur de bonnes bases le régime matrimonial qui leur convient. En effet, ils peuvent opter soit pour la communauté universelle soit pour la participation aux acquêts, soit aussi pour la séparation de biens. C’est pour cette raison que les deux époux doivent avant tout consulter un avocat spécialisé en droit de la famille pour avoir toutes les explications nécessaires selon les différentes modalités et les différents types. Cela n’empêche, pendant le mariage les époux peuvent toujours modifier le régime ou en adopter un autre. Dans tous les cas, votre avocat gratuit en ligne vous explique chaque formalité et vous répond rapidement par  téléphone ou par mail.

Constitution ou rupture de pacs

Si le PACS est un contrat entre deux personnes majeures qui se mettent d’accord sur l’organisation de leur vie commune c’est que l’on doit respecter toutes ces formalités à savoir : la constitution du dossier, l’enregistrement de la Convention mais aussi la dissolution ou la rupture.

Beaucoup de questions peuvent vous intéresser à ce propos :

  • Est-ce que vous êtes concerné par la formule du PACS ?
  • Qu’est-ce qui peut vous empêcher de bénéficier de cette formule ?
  • Quelles sont les documents à fournir ?
  • Comment enregistrer un PACS ?
  • Comment un PACS peut-il être reconnu ?
  • Comment rédiger un PACS et faire son enregistrement ?
  • Comment rompre les pacs pour faute ?
  • Quelles sont les différentes situations pour dissoudre un PACS ?
  • Comment rompre les pacs suite à un décès

Pour avoir des réponses claires, concises et surtout confidentielles concernant toutes ces questions que chacun de nous peut se les poser, contactez par téléphone ou par mail notre avocat gratuit en ligne.

Bénéficiez d’un accueil chaleureux et d’une réponse juridique gratuite et fiable

par téléphone                                              par mail

Mode de garde des enfants, droit de visite, d’hébergement

L’une des premières préoccupations du couple lors du mariage et celle des enfants. Cela devient encore plus important mais aussi compliqué, si les parents ont  l’intention de divorcer. Ces derniers commencent à chercher les bonnes solutions concernant la garde des enfants, l’hébergement, leurs études et surtout concernant leurs besoins financiers et moraux. Il y a beaucoup de détails qui sont à voir et à garantir à ces petites créatures qui n’ont pas à payer le prix  à cause du choix de leurs parents.  Il est certes que dans certains cas, les parent choisissent de se séparer par consentement mutuel en  se  mettent d’accord sur plusieurs détails,  mais il existe aussi d’autres situations où les parents ne sont en désaccord et là la situation  devient un peu plus compliqué.

Dans ce cas, il est vivement conseillé de consulter un avocat expérimenté et surtout compétent en droit de la famille. Il sera capable de proposer des conseils avisés et des conseils pertinents qui prennent en considération la demande  des parents, mais qui s’intéresse avant tout aux besoins  des enfants et à leur bien-être  tout en respectant bien évidemment les exigences de la loi et les spécificités des textes du droit de la famille. Sachez également que la consultation d’un avocat gratuit en droit de la famille est aussi judicieuse même si la séparation est à l’amiable, ce dernier saura vous conseiller et vous informer sur les démarches à suivre.

Changement d’état civil : nom, prénom…

Bien que cela nous paraît simple, il est à savoir que changer son état civil, son nom et son prénom sont des procédures qui nécessitent des conseils et qui requièrent  aussi des explications concernant le comment faire !

Si justement vous avez l’intention de lancer une procédure dans ce sens, contactez par téléphone ou par mail un avocat spécialisé en droit de la famille. Il saura vous expliquer d’une façon claire et concise ce que vous devez faire exactement pour gagner du temps et de l’argent.

Formalités et démarches d’adoption

Vous avez tout tenté pour avoir un enfant ? Vous passez d’un gynécologue à un autre pour trouver une solution ? Vous êtes malheureusement incapable d’avoir un enfant ? vous avez dépassé cet état dépressif et finalement pris la décision d’adopter un enfant ? Vous avez bien fait ! Vous voulez donc maintenant vous renseigner concernant les procédures à suivre ? Permettez-nous dans ce cas de vous inviter à contacter l’un de nos avocats spécialisés en droit de la famille est précisément en adoption. Le praticien saura comprendre votre demande et vous indiquer les différentes démarches à suivre afin de le faire dans les bonnes règles de l’art et comme l’exige la loi.

Formalités et démarches d’adoption

Succession et patrimoine

Le patrimoine est l’ensemble des biens que l’individu peut posséder. Il existe en effet, quatre types : on parle du patrimoine immobilier, financier, professionnel mais aussi d’autres types comme par exemple les œuvres d’art, les bijoux les meubles…
Ce patrimoine peut être transmis de votre vivant ou même lors du décès, et cela, à l’un de vos proches ou à une personne que vous pouvez choisir vous-même.
Bien que cela vous paraît un tout petit peu simple, il est à savoir que le volet juridique en relation avec la gestion du patrimoine contient beaucoup de détails et beaucoup de spécificités. C’est pour cette raison qu’on vous invite constamment à demander l’avis d’un professionnel aguerri dans le domaine juridique et plus précisément en droit du patrimoine ou en droit de la famille. Votre avocat pourrait vous fournir les conseils nécessaires et les explications dont vous avez besoin.

Héritage, testament

Avec ou sans testament, l’égalité en droit est un droit. Cependant, bien que la loi soit claire concernant cela, il existe certains conflits qui nécessitent l’intervention d’un avocat compétent en droit de la famille. C’est dans ce contexte d’ailleurs qu’on préfère vous indiquer le chemin le plus court, le plus rapide et le moins coûteux, celui de nos avocats gratuits en ligne. Vous pouvez les contacter et poser n’importe quel type de questions, vous aurez une réponse rapide et concise dans un maximum de 48 heures.