AVOCAT GRATUIT en ligne

Des consultants juridiques compétents
Des avocats spécialisés dans les différentes branches du droit
Une équipe disponible et à l’écoute

AVOCAT GRATUIT en ligne

Des consultants juridiques compétents
Des avocats spécialisés dans les différentes branches du droit
Une équipe disponible et à l’écoute

AVOCAT GRATUIT en ligne

Des consultants juridiques compétents
Des avocats spécialisés dans les différentes branches du droit
Une équipe disponible et à l’écoute

0102030405

Discuter avec un avocat

Avocat droit du travail gratuit : droits de l’employé et responsabilités de l’employeur

Avant de commencer n’importe quel travail, tout le monde est amené à signer un contrat.

Ce papier est la garantie du salarié, mais aussi de son employeur. Il leurs permet de reconnaître leurs droits, mais bien évidemment d’être tout à fait conscients de leurs devoirs.

Il est important de savoir aussi que bien que le sujet soit clair et net, il arrive dans certains cas que l’on puisse dépasser les articles du contrat, ce qui peut représenter un sujet de conflit entre le salarié et son employeur.

Les employés sont généralement incapables de se défendre convenablement devant le conseil de prud’hommes.

C’est dans ce genre de situations que l’on doit demander l’avis juridique d’un avocat spécialisé en droit du travail.

Le spécialiste est capable d’une part, d’informer son client et de lui expliquer tous les détails relatifs au contrat mais aussi d’autre part de le représenter convenablement devant les juridictions appropriées.

Cependant, il arrive que parfois on n’a pas les moyens de contacter un avocat en cabinet. C’est pour cette raison que notre plateforme, vous offre l’opportunité de contacter des avocats gratuits en ligne, des spécialistes capables de vous conseiller et de vous faire part de la solution la plus adaptée à votre besoin dans un délai qui ne dépasse pas les 48 heures.

Harcèlement moral ou sexuel au travail

Vous êtes victime d’un harcèlement moral ou sexuel ? Vous souhaitez porter plainte contre votre employeur ou contre un de vos collègues ? Vous ne savez pas par quoi commencer ni à qui vous adresser ?Vous ne savez vraiment pas quoi faire pour défendre vos droits et mettre en valeur vos intérêts ? Contactez, sans trop réfléchir, un avocat spécialisé dans le domaine afin d’avoir le conseil le plus pertinent est le plus avisé par rapport à cette situation et permettez-nous dans le même contexte de vous inviter à profiter des services de notre plate-forme d’avocats gratuits en ligne. Nos professionnels aguerris sont capables de vous fournir la bonne information, la bonne explication et surtout les bons conseils d’une façon claire, simple et concise et ce, dans un délai maximal de 48 heures.

Licenciement injustifié

Vous êtes victime d’un licenciement justifié ? les phases et les clauses de votre contrat indiquent que vous avez le droit de rester dans cette société ou alors d’être indemnisé ? votre employeur le refuse pourtant ? Vous souhaitez revendiquer tous vos droits et vous référer à la loi pour tout remettre en ordre et arrêter ce dépassement de vos droits ?  Contactez un avocat droit du travail en ligne afin de bénéficier de nos conseils et de nos explications claires et rapides.

Sanction disciplinaire

Vous faites l’objet d’une sanction disciplinaire ? Vous devez vous présenter devant le conseil des prud’hommes ? Vous ne savez pas quoi faire ni comment vous défendre ? N’hésitez surtout pas à contacter un de nos avocats expérimentés. Hautement qualifié, il vous expliquera tous les textes de loi en rapport avec votre cause et vous indiquera les arguments les plus forts qui consolideront votre point de vue et vous permettront de vous défendre convenablement devant les juges.

Choix du contrat de travail (CDI, CDD…)

 

Personne n’est censé tout connaître, surtout si l’on parle du choix du contrat du travail. Il existe en effet, plusieurs types de contrats : on en parle du CDI du CDD et de pleins d’autres formules.

C’est pour cette raison qu’il est préférable avant de s’engager, avant de signer son contrat conseillé de faire appel à un avocat spécialisé en droit du travail et capable de nous faire part des explications nécessaires concernant ce choix.

À travers notre plate-forme, vous avez la possibilité d’être mis en relation avec des experts de renommée capables de vous expliquer tous les détails relatifs à votre contrat et de vous conseiller de la meilleure façon sur le meilleur choix que vous puissiez faire.

Accepter ou refuser les clauses d’un contrat dépend de l’avis de votre avocat en droit du travail gratuit.

Non-respect de contrat de travail…

Il est certes vrai que les contrats de travail sont généralement clairs et contiennent plusieurs articles et clauses clairement rédigés. Il est possible quand même que l’employeur ou que le salarié fassent des dépassements.

Le non-respect du contrat de travail est puni par la loi.

Si vous êtes victime d’un acte pareil, que vous soyez employeur ou salarié, demandez l’avis de votre avocat dans n’importe quelle procédure. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’on vous invite à contacter un de nos avocats gratuits qui sera capable de vous indiquer, de vous informer et de vous orienter tout en vous faisant part des explications nécessaires concernant les procédures à entamer et les fausses démarches à éviter. Grâce à ces conseils, vous serez capable de vous défendre et de mettre toutes les chances de vos côtés d’une façon rapide et fiable.