Avocat gratuit en ligne

Quelles sont les procédures de divorce avec un avocat en ligne ?

Divorcer à distance et/ou en ligne, est-ce réellement faisable ? Vous avez tant entendu parler de la procédure de divorce et de séparation en ligne mais vous avez  peur des arnaques et des mauvaises surprises ? Rien de mieux que de faire des recherches sur les services proposés d’un avocat divorce en ligne et sur le type de consultation juridique offerte. 

Pour avoir des informations précises et des réponses à toutes vos questions, il suffit de lire la suite de cet article pour connaître chaque détail sur la procédure de divorce avec un avocat en ligne. 

Qu’est ce qu’un avocat divorce en ligne ?

Un avocat divorce en ligne est un professionnel de droit intervenant en droit de la famille et spécialisé en matière de séparation, de divorce, de pension alimentaire et qui propose ses services à distance et à travers une plateforme juridique en ligne. 

Grâce au développement de la technologie et des outils de communication, les services d’un professionnel de droit sont désormais devenus digitalisés. De ce fait, un avocat pour divorce a pu de nos jours mettre en place ses prestations en ligne pour qu’il puisse apporter de l’aide à plus de personnes , à plus de victimes et à plus d’internautes souhaitant faire valoir leurs droits et avoir des informations plus pertinentes concernant leurs situations juridiques. 

A des tarifs forfaitaires , l’avocat gratuit droit de la famille propose à ses clients un certain nombre de prestations en ligne : dont des consultations juridiques gratuites variées et une assistance personnalisée tout au long de la procédure juridique. 

Peut-on divorcer en ligne ?

Oui, il est de nos jours possible de divorcer en ligne . Grâce au développement de la technologie, un couple souhaitant mettre fin à sa vie matrimoniale a la possibilité de recourir aux services d’un professionnel de droit certifié et expérimenté en droit du divorce. Un avocat droit de la famille en ligne garantit à ses clients une assistance personnalisée à petit prix et propose aujourd’hui à travers son site web les mêmes offres de prestations juridiques qu’un avocat au cabinet. 

Toute personne souhaitant s’informer et avoir des informations pertinentes concernant ses droits, ses responsabilités et concernant les démarches juridiques à suivre, n’aura qu’à envoyer son dossier , parler avec la personne concernée ( son conjoint ) et bénéficier d’une prise en charge complète le plus tôt possible et sans avoir à se déplacer. 

Dans quel cas peut-on divorcer en ligne ?

Certains critères sont pris en considération pour divorcer en ligne.

Cette procédure juridique n’est possible que si le couple n’a pas de garde d’enfant ni de biens à partager. Un autre point est également très important : pour divorcer en ligne , le couple doit être d’accord sur le principe de séparation et du divorce amiable. Il ne doit pas non plus être suivi pour une procédure de surendettement.  

Pour mieux vous orienter , sachez que le divorce amiable en ligne est possible si et seulement si : 

Pour se renseigner sur les frais de divorce en ligne et sur les différents forfaits proposés par l’avocat en ligne, il suffit d’envoyer une demande de devis à travers la plateforme juridique de l’avocat droit du divorce .

Quelles sont les démarches de divorce à effectuer avec un avocat en ligne ?

Les démarches de divorce avec un avocat gratuit en ligne se déroule en 4 trois étapes : 

  1. Fournir les renseignements nécessaires à la convention de divorce
  2. Rédiger la convention de divorce en concertation avec le couple et l’avocat
  3. Attendre 2 semaines (délai de réflexion) pour signer la convention
  4. Envoyer la convention signée au notaire pour l’enregistrer 

Divorcer à distance et/ou par internet n’est possible que dans le cadre d’une séparation par consentement mutuel. Un divorce contentieux nécessite l’intervention d’un juge . Dans le cas contraire, les époux souhaitant se séparer ne seront pas obligés de passer par des procédures judiciaires complexes : il suffit simplement qu’ils signent une convention de divorce et de la déposer officiellement au rang des minutes d’un notaire. Pour ce faire, la prise d’un rendez-vous est obligatoire; la procédure de divorce s’effectue en ligne entre-temps, jusqu’à l’arrivée du jour choisi pour la signature de la convention qui sera enregistrée par le notaire.

Divorcer en ligne est une procédure simplifiée et suit les mêmes étapes que celle du divorce par consentement mutuel. Se séparer à distance permet au couple de gagner beaucoup de temps et également d’économiser de l’argent grâce au traitement rapide de la demande par l’avocat gratuit en ligne.

Quels sont les avantages d’une procédure de divorce en ligne ?

Les principales raisons pour lesquelles les couples souhaitent se séparer optent pour le divorce en ligne sont le gain de temps, la baisse des honoraires de l’avocat gratuit en ligne et surtout la rapidité du traitement de la demande de divorce . La consultation juridique en ligne est encadrée par la déontologie et ne fait que se développer de jour en jour sur les sites des cabinets d’avocats les plus réputés. 

Pour finir, il est recommandé de bien choisir son avocat en ligne gratuit avant de partager vos données personnelles et votre dossier juridique. Et avant de passer à l’action, il est fondamental de s’assurer que votre avocat droit du divorce en ligne dispose d’outils de communication assez performants pour que vous puissiez garantir le bon déroulement de la procédure.

Posez votre question